Qui sommes nous ?

AETI_logo_300px

LAassociation des Éditeurs de Tahiti et des îles (AETI) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’AETI a pour objet la promotion, le développement et la défense des droits et libertés de l’édition et des éditeurs de Polynésie française qui sont ses membres. 

L’AETI compte 10 membres:

L’association organise et participe à plusieurs manifestations culturelles pour promouvoir et défendre la lecture et l’écriture en Polynésie française. Parmi ces événements, nous trouvons :

Le Salon « Lire en Polynésie » : grand événement annuel réunissant tous les acteurs du monde du livre. Quatre jours de littérature, de rencontres avec les auteurs locaux et les invités extérieurs, les éditeurs et touts ceux qui font cette industrie. « Lire en Polynésie » reste une belle occasion pour la littérature du Pacifique de rencontrer la littérature d’ailleurs, mais aussi et surtout le public du fenua. Ce salon est aussi l’opportunité de sensibiliser la jeunesse à l’écrit et à la lecture. Chaque année, un programme riche et varié est mis en place pour le plus grand bonheur des quelques 2500 scolaires en visite du salon.

Le Salon du Livre de Paris : représentation du livre polynésien au pavillon Océanien, cofinancé par la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française. Cet événement est aussi un rendez-vous important des polynésiens installés en région parisienne.

FIFO : participation sous la forme d’un stand au village du Fifo et projection d’une sélection de films et courts métrages durant le Salon « Lire en Polynésie »

Salon de Raiatea : du mercredi 25 au samedi 28 novembre 2015

Salon de Taravao : organisé par la circonscription pédagogique de Taiarapu, du jeudi 3 au samedi 5 décembre 2015

Salon de Papara : organisé par Littérama’ohi

Laisser un commentaire