Te pito o te fenua – Le rocher à la voile

Le Bosco Un mercenaire en vacances – Michel Loiseau

Le BoscoLe personnage du Bosco, ancien combattant limousin dans la Royale de la guerre d’Indochine et passionné de marine à voile, se lance un peu partout dans des aventures civiles qu’il expose avec sa précision de guerrier. Il combat l’arbitraire administratif avec son humour corrosif et s’insère dans un univers marginal qu’il fait fonctionner avec efficacité, sinon crée lui même de toutes pièces, sinon aussi frise, par exemple au Brésil, une marginalité qui prend toutes sortes de formes héroïques et ne correspond jamais avec l’univers littéraire que l’on connaît par ailleurs du fait d’auteurs bien plus célèbres. Le monde du Bosco n’est pas le nôtre, mais il brûle de toutes sortes de passions, finalement très humaines.

 

 

 

Connexions n° 7 & 8 – Revue semestrielle

TPOTFconnexions.jpgAu sommaire du n° 7 : textes de Jean Guiart, Paul Strona, Robert Dean Frisbie, Arthur Grimble, Tom Harrisson, Michel Lhomme, Michel Loiseau, Didier Alphen, Riccardo Pineri, Henri Theureau.

 

 

 

 

 

TPOTFconnexions.jpgAu sommaire du n° 8 : textes de Jean Guiart, Edgar Aubert de la Rüe, Manuel Perianez, Agence TASS, Serge Dunis, Chris- tophe Shigetomi.

Laisser un commentaire