Lire en Polynésie

Logo LEPChaque année depuis maintenant 15 ans, l’Association des Editeurs de Tahiti et des îles offre au public un évènement culturel et littéraire inédit en Polynésie française.

Le salon annuel « Lire en Polynésie », accueilli à la Maison de la Culture, oeuvre pour favoriser les échanges et les rencontres littéraires entre plumes du Pacifique, mais pas que ! La rencontre avec des auteurs étrangers élargie les horizons littéraires, culturels et humains, en croisant les regards comme les plumes…

Ce salon est aussi l’occasion de réunir les acteurs de l’édition et les libraires de la place, ainsi que tous les partenaires privés et publics impliqués dans la cause du Livre et de la Lecture publique.

Grand moment de partages, le salon « Lire en Polynésie » vous attend cette année du 16 au 19 novembre 2017 à la Maison de la Culture, pour célébrer la 15ème édition autour du thème phonétique [vɛʁ]

Ver, verre, vert, vers, vair… Toutes les déclinaisons sont possibles avec ce terme à la phonétique si abstraite, impalpable et dont les sens se déclinent dans toutes les directions, correspondent à maintes sujets… Préposition ou nom, adjectif — singulier ou pluriel — ou substantif, voire locution, le son « vɛʁ » désigne tantôt une direction, un état, tantôt un animal, un fruit ou un objet. Ou encore, quelques mots composant une strophe d’un poème.

Au programme : près d’une vingtaine d’invités internationaux, des nouveautés des éditeurs locaux en pagaille, des animations artistiques et ludiques « hors du livre », des activités pour petits et grands, des ateliers d’écriture, des concerts acoustiques, des cycles de conférences et de rencontres avec les auteurs…

Découvrez vite notre programme du Salon !