LES NOUVEAUTES 2019 EDITIONS DES MERS AUSTRALES

Une visite mouvementée Collection Petite vague

Auteur : Guy Wallart Illustrateur : euhhhh.. encore Guy WALLART

COLLPETITE VAGUE_Visite mouvementéeUne maîtresse et ses élèves,
Un chauffeur de bus et son truck,
Un gardien et son phare…
Tout semble en place pour une belle visite…
Oui…mais…

Une histoire courte à lire ou à se faire lire.

 

Légendes de Polynésie

Auteures : Rosalie Cruchet et Michèle de Chazeaux

COLLONE SHOOT_LEGENDES DE POLYNESIEDécouvrez ou redécouvrez dans ce receuil 11 légendes polynésiennes :

la légende des trois cascades ;
la légende de Tuivao ;
la légende du cocotier ;
la légende de Vaipoiri ;
la légende de Pai ;
la légende du bénitier ;
la légende de Pipirima ;
la légende de Moa et de Mirou ;
la légende de Hina, déesse de la lune ;
la légnede de la peau noire et Karihi-nui ;
la légende de Tuapuu et de ses enfants.

 

.Hina, l’ogresse de Rurutu

Auteure : Heimanu Wallart  – Illustrateur : Guy WALLART

COLLMATAMUA_HINAIl y a fort longtemps, sur l’île de Rurutu, les enfants commençaient à disparaître. Les parents s’inquiétèrent. Deux frères, Tumoe et Teararoa, découvrirent la raisons de ces disparitions… Cette découverte changea, pour toujours, les vie des habitants de l’île.

 

 Samo l’enfant des vaguesTOME 1 Le Fafaru gang

Ateure et Illustratrice: Mickey Moto

SAMOSamo n’as que faire de l’école. Rien d’étonnant quand on a pour terrain de jeu l’océan Pacifique et pour complice Coyote, son meilleur pote, toujours à défier la houle et traîner savates et bodyboards à la gravière aux camions abandonnés. Tout irait presque pour le mieux si Samo ne nourrissait une autre véritable passion, celle du graffiti, au grand désespoir de la Mater. Notre effronté s’est mis une drôle d’idée en tête : graffer la légende d’Hina (la déesse de la lune) en grand format sur le mur de l’entrepôt du vieux Jéricho. Un rêve en technicolor, qui va l’entrainer dans une cascade de péripéties…
Réussira-t-il à emmagasiner assez de bombes ? à relever le défi imposé par « le Fafaru Gang » une bande rivale, qui n’aime pas qu’on empiète sur leur territoire? Sans compter qu’il faut détourner l’attention de la Mater ! Et puis il y a cette fille, un peu perchée, Hina, elle ne fait rien comme les autres, un mystère…

L’auteure :

Petite, ses dessins animés préférés étaient « Souriceau Moto », et « Speedy Gonzales ». Alors quoi de plus normal de prendre pour pseudoMickey Moto ! Plus tard, sur la trace de sa soeur aînée expatriée à Tahiti, elle découvrela Polynésie et fait ses premiers pas de graphiste dans un groupe de presse. Fascinée par les images au service des mots, la mise en page devient son dada. Mais les petits Mickey de son enfance resurgissent et l’illustrations’impose comme une évidence. Elle fait ses armes en réalisant des stripset story-boards pour les agences de publicité de la place, illustre desfascicules d’apprentissage du tahitien pour les écoles primaires ainsiqu’un abécédaire de Tahiti et ses îles.

 

Chat la la !

Auteurs : Jérôme Descamps et Christine Vinolo

COLLATUETETE_CHAT LA LAChat La La est le nouveau livre audio des Comptineurs de Tahiti qui vous fera ronroner de plaisir ! Retrouvez 12 comptines sur le thème du Chat dont l’écriture ryhtmique vous fera  autant sourire que rire. Chatt-ons à tue-tête sur des mélodies entraînantes et dansants ou bien encore sur des morceaux qui aspirent à la détente. Un livre audio qui plaira autant aux bébés qu’à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.