L’association

logo-AETI-pour-siteDepuis 2001, l’Association des Éditeurs de Tahiti et des îles (AETI) a pour mission de promouvoir, développer et défendre les droits et libertés de l’édition et des éditeurs de Polynésie française qui sont ses membres. A travers différentes manifestations littéraires, l’AETI soutient activement l’action culturelle pour offrir, aux petits comme aux grands, un grand choix d’animations et d’événements autour du livre et de l’écriture, tout au long de l’année.

Le salon Lire en Polynésie est un grand événement annuel réunissant tous les acteurs du monde du livre. Quatre jours de littérature, de rencontres et d’échanges avec les auteurs locaux et les invités extérieurs, les éditeurs et tous les acteurs du secteur du Livre. Le Salon « Lire en Polynésie » reste une belle occasion pour la littérature du Pacifique de rencontrer la littérature d’ailleurs, mais aussi et surtout d’offrir un cadre ouvert public du Fenua. Ce Salon est aussi l’opportunité de sensibiliser la jeunesse à l’écrit et à la lecture. Chaque année, un programme riche et varié est mis en place pour le plus grand bonheur des quelques 2500 scolaires en visite du salon.

L’AETI participe également à d’autres événements littéraires et culturels tout au long de l’année : le Salon du Livre de Paris, rendez-vous important des polynésiens installés en région parisienne (représentation du livre polynésien au pavillon Océanien, co-financé par la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française) ; le Festival International du Film d’Océanie ; le Festival du Uru et les Salons du Livre de Raiatea, Papara, Taravao ainsi que dans les archipels polynésiens.

Suivez les actualités de l’AETI sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/lireenpolynesie?fref=ts