Concours de nouvelles

Concours de nouvelles 2018 Seconde édition du concours de nouvelles de la Délégation de la Polynésie française à Paris.

Thème retenu : une enfance en Polynésie.

De nombreux lots dont un voyage aller-retour en Polynésie française pour assister au salon du livre de Papeete.
Envoyez vos textes, 4 feuillets au plus (sans compter la page de couverture), avant le 15 juillet, à l’adresse suivante : concours.litteraire@delegation.gov.pf

Le palmarès sera dévoilé en septembre et le lauréat sera convié à participer au 18e salon du livre « Lire en Polynésie », du 15 au 18 novembre 2018.

Merci à nos partenaires : Air Tahiti Nui, l’Association des éditeurs de Tahiti et ses îles, Comptoir du Monoï, le joaillier Terre d’Iris et la Société des Gens de Lettres.

Le règlement du concours est disponible en l’étude de Maître Sandrine Manceau Huissier de Justice, 130 rue Saint Charles 75015 Paris.

Le premier concours de nouvelles de la Délégation de la Polynésie française à Paris a été organisé en septembre dernier. Sa lauréate, Ghislaine Tauirarii, participait au 17e salon « Lire en Polynésie », avec le soutien d’Air Tahiti Nui. L’occasion pour elle d’échanger avec d’autres auteurs talentueux et les éditeurs présents. Le thème retenu pour cette première édition était « Le déracinement » que ressentent, en métropole, nombre de Polynésiens d’origine et Polynésiens de coeur.

Plus de cent personnes ont manifesté le souhait d’écrire une nouvelle, mais seules vingt-cinq y sont parvenus.

Anaïs Moyrand et Ken Hardie sont respectivement deuxième et troisième lauréats, récompensés par le joaillier OZ Tahiti.

P1100798