Auteurs régionaux et internationaux invités au 18e salon « Lire en Polynésie »

Comme à chaque édition et grâce au soutien indéfectible de ses partenaires, l’Association des Editeurs de Tahiti et des îles en collaboration avec la Maison de la Culture, invite des auteurs, illustrateurs et artistes internationaux à participer au Salon « Lire en Polynésie ». Pour sa 18e édition, le thème « Langues » a été retenu, sujet captivant et propice aux échanges, aux regards croisés et à l’interaction entre écrivains invités et polynésiens, intervenants et public.

L’Association des éditeurs de Tahiti et des îles vous donne rendez-vous à la Maison de la culture du jeudi 15 au dimanche 18 novembre. 

Originaires du Pacifique (Tahiti, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande), des États-Unis mais aussi de métropole, leurs plumes métissées et engagées ne manqueront pas de vous faire découvrir leurs univers littéraires, poétiques et artistiques, autour du thème « Langues ». A travers leur parcours de vie, leurs expériences, leurs recherches et leurs découvertes, ils confronteront avec le public leurs points de vues, leurs combats et leurs hypothèses. Avec humour, cynisme, observation, lyrisme, sensibilité ou encore, grâce aux témoignages, ce sont bien leurs visions du monde et leur utilisation de la langue et de la richesse de ses mots qui contribuent à construire une réflexion collective. En tout cas, à ouvrir le débat… 

Venez les rencontrer pendant ces quatre jours de Fête du livre à la Maison de la culture, du jeudi 15 au dimanche 18 novembre.

Pour en savoir plus, lisez leurs interviews dans la rubrique « Actualittés ».