Édition 2013

 

Affiche 2013

Du 14 au 17 novembre 2013, l’AETI lançait un avis de « Rêve Général » dans les jardins de la Maison de la Culture. Le mot d’ordre du rassemblement du salon du livre « Lire en Polynésie » était LE RÊVE! Au programme, évasion et rêverie, avec un focus sur le rêve aborigène. Pour cette 13e édition, plus de 7 000 visiteurs et 2 500 scolaires se sont retrouvés pour quatre jours de rêve général et ont rêvé dans différentes cultures, et sous différentes formes… Un voyage intérieur et vers d’autres mondes.

Le programme riche et varié de cette 13e édition a permis aux visiteurs d’assister à de nombreux débats, conférences et discussions, de découvrir la notion de rêve dans les cultures Aborigène et Amérindienne, de découvrir les nouveautés littéraires locales et internationales, de rencontrer des auteurs et tous les acteurs du monde du livre, d’assister à des projections…

Cette édition marque le lancement du mur du songe, mur de libre expression sur le thème « je rêve de… ». Ce projet a été proposé en amont du salon aux établissements scolaires, aux hôpitaux, ainsi qu’au centre pénitentiaire de Nuutania. Cette initiative a été rattachée au grand projet Before I die (http://beforeidie.cc/), grand projet mondial de libre expression et d’art.

L’objectif de ce salon est bien de permettre et d’inciter la rencontre, l’échange et la proximité entre exposants, invités, auteurs et public.

Retrouvez toutes les animations dans le journal du salon:

 Journal 2013

 

Le mur du songe du Lycée professionnel d’Uturoa:

mur du songe

 celui de Papara:

mur du songe2

 à l’Université de la Polynésie française:

mur du songe UPF

Bilan 2013

Laisser un commentaire