LES NOUVEAUTES 2019 URA

MOOREA MON ILE COEUR

Imposed Flat @ Impose ( 0119-ura-moorea-couv-tech.indd )Auteur et illustratrice : Maïre Vallaux Bodereau

Album pour la jeunesse, trilingue tahitien-français-anglais :
« Aimeho a 10 ans. Elle habite à Moorea et vous invite à partager son petit univers.  A travers des images lumineuses et des textes courts, elle vous raconte son île et ses traditions, sa famille et sa vie quotidienne dans ce bel environnement des îles du Pacifique sud. Un témoignage d’amour pour son île natale ».

 

MANAGAREVA MON ILE PERLE

mangarerva mon île perle - copieAuteur et illustratrice : Maïre Bodereau Vallaux

Album pour la jeunesse, trilingue tahitien-français-anglais :

« Akotino a huit ans. Il habite Mangareva, dans l’archipel des Gambier en Polynésie Française. Il nous emmène en balade dans son lagon du bout du monde à la découverte de ces îles charmantes et méconnues. Il nous raconte aussi sa famille, son école, ses jeux et ses rêves d’avenir ».

 

LES PLUS BEAUX CHANTS DU HEIVA 2016

hEIVA« La cuvée 2016 du Heiva I Tahiti a réuni 20 groupes de danse, dont 11 Hura tau et 21 groupes de chant. Un programme particulièrement intense et dense. En tout état de cause, cela faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu un tel engouement pour notre manifestation culturelle majeure. Peut être même était-ce la première fois.Nous avons souhaité partager avec toutes les Polynésiennes et tous les Polynésiens les plus beaux chants qui ont ensorcelé le public de To’ata au travers d’un ouvrage trilingue tahitien-français-anglais. » Heremoana Maamaatuaiahutapu, Ministre de la culture.

Pour l’écoute des chants, rendez-vous sur le site www.heiva.org ou www.maisondelaculture.pf, dans la rubrique A écouter.

 

NOUVELLES DE L’EXTREME de James Norman HALL, traduites et présentées par Michel Rabaud.

nouvelles de l'extrêmeLes récits réunis dans ce recueil ont été écrits et publiés par James Norman Hall à des époques différentes de sa vie et dans des contextes variés. Ils sont rassemblés ici de façon arbitraire, dans la mesure où ils concernent tous des situations d’exception. Il a en effet paru intéressant d’illustrer le penchant marqué de Hall pour les grands caractères et les aventures extraordinaires, en faisant résonner ensemble des textes qui proposent ce thème dans des réalisations très différentes de ton, d’esprit et de style.